Le chef de la Police de Xinyi annonce sa démission

Le Chef du Département de la Police de Xinyi, avait été fortement rappelé à l’ordre le 25 Décembre dernier, quand le nouveau Maire de Taipei, Ko Wen-je (柯文哲), avait averti qu’il n’hésiterait pas à le remplacer si un seul adepte de Falung Gong n’était pas protégé par la Police. Il a annoncé ce jeudi qu’il démissionnait.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – M.Ko avait publié cet avertissement à l’encontre de Lee Te-wei lors d’une discussion informelle dans son bureau de la Mairie, quelques heures après sa prise de fonctions.

Des adeptes du Falung Gong [mouvement idéologique interdit et pourchassé en Chine Continentale: Ndlr], qui se réunissent souvent autour du Centre Commercial du Taipei 101 (台北101) à Xinyi, afin d’informer des abus dont ils sont victimes, les nombreux touristes chinois qui s’y rendent, se souvent plaints d’avoir été parfois molestés par des membres de groupes pro-chinois, sans que la Police n’intervienne.

L’avertissement de M.Ko, qui avait été relayé fortement par les journaux de l’île, et une réaction virulente de la propre fille sur sa page Facebook, où elle a accusé le nouveau Maire de « jouer les matamores », ont du faire leurs effets auprès de M.Lee. Il a donc pris sa décision ce jeudi, et il démissionnera à partir du 1er Février, ainsi que son épouse, travaillant au Département des Pompiers de Taipei. Il a précisé que sa démission était purement motivée par des raisons personnelles •

Jonathan Chang 張水國

Vous pourriez aussi lire ...

2806-02

Les températures à Taipei dépassent 37 degrés pour la huitième fois en Juin

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Les températures à Taipei ont atteint, une nouvelle fois, …

Loading Facebook Comments ...