Les deux rescapées de la bousculade de Shanghai sont rentrées à Taiwan

Les deux jeunes femmes qui ont réussi à survivre à la bousculade du 31 Décembre au soir sur le Bund de Shanghai, qui a fait 36 morts, dont une amie, sont rentrées à Taiwan ce samedi soir.

Photo: arrivée à l’Aéroport de Taoyuan .

TAOYUAN 桃園 – Lee Yu-yun, 24 ans, et Chen Chiu-hsuan, 23 ans, portaient des masques chirurgicaux pour cacher leurs visages et n’ont pas souhaité répondre aux journalistes qui étaient venus les accueillir à l’Aéroport International de Taoyuan à 18h10.

Mlle Lee a été mise sur une chaise roulante après son arrivée, et emportée en ambulance.

Les deux jeunes femmes étaient sur le Bund, sur les bords de la Huangpu River, à Shanghai le 31 Décembre pour célébrer la Nouvelle Année, en compagnie de Chou Yi-an, 23 ans. Cette dernière est morte dans la bousculade qui a éclatée, vers 23h35.

La famille de Mlle Chou est arrivée jeudi soir à Shanghai pour s’occuper des funérailles de la jeune victime. Une cérémonie funéraire a été organisée sur les rives de la Huangpu River, et sa famille a annoncé que le corps de la jeune femme serait rapporté à Taiwan en début de semaine à venir.

Les trois étaient en voyage d’affaires à Shanghai pour leur entreprise, Ernst & Young, et avaient décidé de célébrer 2015 sur le Bund, l’une des avenues historiques de Shanghai.

Immédiatement après la bousculade, Mlle Lee et Mlle Chen ont été emportées à l’hôpital sans savoir ce qui était arrivée à leur amie. Mlle Chen a pu sortir de l’hôpital jeudi matin, mais Mlle Lee, souffrant davantage de blessures n’a été libérée que ce samedi matin. La nature de leurs blessures n’a pas été divulguées.

Les deux jeunes femmes ont été aidées par le Bureau de Représentation de Taiwan à Shanghai. Elles ont pu prendre place dans un avion de retour ce samedi après-midi à l’Aéroport de Pundong à Shanghai, directement pour Taoyuan.

Les autorités de Shanghai continuent d’enquêter sur ce qui a pu déclencher la bousculade de mercredi soir, les causes restent obscures •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2007-01

Un feu tue 26 personnes dans un bus de tourisme chinois à Taoyuan

Les 26 passagers d’un bus de tourisme chinois en route pour l’Aéroport International de Taoyuan …

Loading Facebook Comments ...