Le KMT exclut Clara Chou

Le Parti Nationaliste (KMT 中國國民黨) a décidé ce mardi d’exclure la chroniqueuse politique Clara Chou (周玉蔻), suite à ses accusations envers le parti et le Président Ma Ying-jeou (馬英九).

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Comité Central de Discipline a pris une décision unanime envers Mlle Clou et sa carte de membre du parti, déclarant que ses commentaires récents avaient « visiblement endommagé la réputation et les intérêts du KMT ». Cette décision sera rapportée devant le Comité Central du parti pour approbation.

Récemment, Mlle Chou a accusé le Président Ma Ying-jeou (馬英九) d’avoir accepté des dons financiers de la part de Ting Hsin International Group, un conglomérat pris en défaut dans un scandale d’huile frelatée à Taiwan.

Plus tôt dans la matinée de ce mardi, le Président Ma a officiellement porté une plainte civile et une plainte criminelle contre Mlle Chou, 61 ans, l’accusant d’aggraver son cas en continuant ses accusations à travers les médias. Ces accusations peuvent être passibles de 2 ans de prison selon le Bureau Présidentiel, alors que personnellement, le Président demande une compensation de 10 millions NT$ (259 300 Euros), et une publication d’excuses aux frais de Mlle Chou dans 4 quotidiens les plus importants de Taiwan, en première page.

La semaine dernière, Mlle Chou avait accusé lors d’une émission radio que Ma Ying-jeou (馬英九) avait bénéficié d’une donation de 200 millions NT$ de la part de Ting Hsin International Group. « Elle a continué par la suite à accuser le Président alors que ce dernier à souvent nié toute relation avec cette entreprise », selon un des avocats du Président •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

0507-01

Plus de voyage à l’étranger cette année pour Tsai Ing-wen

La Présidente Tsai Ing-wen (蔡英文) ne fera pas d’autre voyage à l’étranger cette année à …

Loading Facebook Comments ...