Le taux d’allaitement a fortement augmenté

1108-2

Le taux d’allaitement de la nation a fortement augmenté depuis une vingtaine d’années, une part, du fait de l’intervention du gouvernement, mais beaucoup de choses restent à faire selon le Département de la Santé (DOH) ce vendredi.

Photo: l’allaitement est autorisé dans les lieux publics, dans des zones sécurisées, depuis 2009 à Taiwan (Photo : China Times (中國時報)).

TAIPEI 臺北 – Le taux d’allaitement était de 5,4% en 1989, il est désormais de 61,8%, selon les dernières statistiques du DOH. « Aujourd’hui, plus de 60% des mères nourrissent leur enfant exclusivement au sein durant le premier mois de la vie au moins », a précisé Chiou Shu-ti, la directrice-générale de la section promotion du DOH.

LE TAUX TOMBE A 24% APRES 6 MOIS

Le taux a augmenté de plus de onze fois en vingt ans, notamment du fait de l’intervention du gouvernement et l’établissement de zone d’allaitement réservées aux femmes dans les lieux publics, a précisé Mme Chiou.

Cependant, plus le bébé grandit, plus l’allaitement diminue, il tombe à 51% aux deux mois de l’enfant, puis à 39,7% aux quatre mois et à 24,2% quand l’enfant a six mois.

La chute rapide du taux d’allaitement peut être expliqué par différents facteurs, la popularité des laits infantiles, le besoin de reprendre le travail pour la jeune mère, ou encore un environnement familiale peu encourageant.

IL RESTE DES CHOSES A FAIRE

« Il reste encore de nombreuses choses à faire », a précisé Mme Chiou. Le gouvernement devrait travailler davantage pour aider les entreprises à mettre en place des zones d’allaitement. Lancer une application smart-phone pour localiser les zones d’allaitement publiques devrait être lancée en octobre, a indiqué Mme Chiou, elle devrait permettre aux jeunes mères de trouver rapidement les zones où elles pourront, tranquillement allaiter leur enfant •

Vous pourriez aussi lire ...

0605-02

L’assassin d’un petit garçon à Tainan en 2012 a été condamné à la prison à vie

La Cour Suprême de Taiwan a confirmé la peine de prison à vie à l’encontre …

Loading Facebook Comments ...