Le bubble-tea taïwanais n’est pas cancérigène selon la FDA

2909-01

Rien n’a été trouvé de cancérigène lors du second tour de vérifications des composants des boissons, vérifications effectuées par les autorités allemandes, selon l’Administration taïwanaise des Aliments et des Médicaments (FDA 衛生福利部食品藥物管理署).

Photo: CNA.

TAIPEI 臺北 – Un total de 84 breuvages taïwanais ont été testés par l’agence de protection des consommateurs de Rhénanie-du-Nord – Westphalie, selon les officiels du FDA ce vendredi. Les produits testés consistaient en six échantillons de bubble tea, 34 échantillons de jus concentrés et 44 de « popping boba », une boule en gomme translucide contenant du jus de fruit et pouvant être ajoutée aux boissons.

Les résultats ont indiqué qu’aucun de ces produits ne contenait de traces de produits cancérigènes, comme le styrène, l’acétophénone ou des bisphénol, a indiqué le FDA.

Le 21 août dernier, un article publié par le Rheinische Post, indiquait que la boisson contenait des éléments cancérigènes comme le styrène. Le journal précisait que des échantillons avaient été collectés dans une boisson « bubble tea » chez un revendeur non cité, à Monchengladbach en Allemagne, et testés par le département de chimie de l’Université d’Aachen •

Vous pourriez aussi lire ...

0204-04

La Chine invite le Monde à venir célébrer le 70è anniversaire de la fin de la Guerre à Pékin, mais les réponses sont frileuses

Les diplomates occidentaux craignent surtout que l’occasion soit bonne pour dénigrer le Japon et son …

Loading Facebook Comments ...