Taiwan liste le nouveau virus de la SRAS comme dangereux

2709-05

Le Centre pour le Contrôle des Epidémies (CDC 衛生福利部疾病管制署) a listé ce jeudi le nouveau virus ressemblant étrangement à la SRAS comme une épidémie potentiellement dangereuse et tout cas suspect devra être rapporté au CDC sous 24 heures.

Photo: Chou Jih-haw (周志浩) .

TAIPEI 臺北 – La nouvelle infection associée à un coronavirus ressemblant à la SRAS a été labélisée en catégorie IV, soit extrêmement dangereux, a indiqué le Directeur Général du CDC, Chou Jih-haw (周志浩). Cette catégorie regroupe des virus très dangereux, comme la fièvre hémorragique Ebola, ou la fièvre jaune, des maladies jamais recensées à Taiwan.

Une rencontre d’experts au CDC a conclu ce jeudi que le nouveau virus trouvé au Moyen Orient pose un « risque modéré » à Taiwan, pour le moment, mais tous les docteurs sont appelés à rapporter tous les patients ayant potentiellement développé la maladie, sous moins de 24 heures. Ce coronavirus appartient à la même famille que le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) qui était apparu en Chine en 2002 et a tué 800 personnes à travers le monde.

Ce nouveau virus a déjà été confirmé sur 2 personnes, un saoudien décédé depuis et un qatari de 49 ans qui est sous traitement dans une condition critique, et est actuellement sous traitement au Royaume-Uni. Selon l’OMS, l’homme a voyagé récemment en Arabie Saoudite. L’OMS a publié une alerte en début de semaine, demandant aux organisations médicales de rapporter tous les cas suspects notamment chez des patients ayant voyagé en Arabie Saoudite ou au Qatar. Le CDC a indiqué qu’une équipe d’experts allait partir pour le Royaume-Uni afin d’en apprendre plus sur la maladie •

Vous pourriez aussi lire ...

0104-09

Le directeur de l’EPA victime d’une crise cardiaque en pleine session parlementaire

Wei Kuo-yen (魏國彥), le directeur de l’Administration pour la Protection de l’Environnement (EPA 環境保護署) a …

Loading Facebook Comments ...