Taiwan en Bref

Voici ce qu’il faut retenir en bref dans l’actualité taïwanaise de ce mardi 04 Novembre 2014.

Photo: CNA

- Taiwan et le Portugal recherchent de meilleurs relations bilatérales

Un accord entre Taiwan et le Portugal a été signé ce mardi à Taipei par Chien Han-sun, vice Président de l’Association chinoise pour la Coopération Economique Internationale de Taipei (CIECA) et Paulo Nunes de Almeida, le Président de l’Association Economique portugaise. Cette signature est la finalité d’un accord entre les deux pays se focalisant notamment sur une coopération dans l’alimentation, les voyages, le tourisme, la santé, et l’investissement.

- Taichung citée comme « Capitale du Cinéma » à Taiwan

Selon le site Internet taïwanais, DailyView, ce lundi, le film « Life of Pi », a donné beaucoup d’idée à d’autres réalisateurs pour venir filmer à Taichung. Parmi d’autres films, se trouvent « Dream High », « Café Waiting Love », « Kano » et « Din Tao » notamment. La plupart des scènes de ces 5 films ont été tournés à Taichung, dans des zones connues, et moins connues de la ville, les transformant en quartiers intéressants pour les amoureux du cinéma. Le site rappelle qu’en 1989, alors que Hou Hsiao-hsien (侯孝賢) avait tourné « City of Sadness » à Jiufen (dans l’ancien Comté de Taipei, devenu New Taipei), la petite ville, anciennement une ville de mineurs, est devenue un des endroits les plus touristiques du Nord de Taiwan.

- Le gouvernement travaille à revitaliser le Port de Kaohsiung

Alors que le développement du port de Kaohsiung s’est stoppée depuis une vingtaine d’année, le Ministre des Transports et des Communications, Yeh Kuang-shih (葉匡時), a indiqué ce mardi que le gouvernement central travaillait à sa revitalisation. 40 milliards de NT$ seront investis pour permettre au port de se moderniser et augmenter sa capacité. Une autoroute de 23 kilomètres liant directement le port à l’Autoroute numéro 1 (vers Taipei), sera également mise en place, permettant aux camions et autres transports d’éviter le centre-ville de Kaohsiung.

- Asustek gagne 17 récompenses de design au Japon

La compagnie taïwanaise, Asustek Computer Inc. (華碩), a gagné 17 récompenses de design, alors que la compagnie ne cesse d’être reconnue pour ses produits à travers le monde. Le Zenbook UX305 de 13,3 pouces et le projecteur de poche S1 LED sont listé parmi les 100 produits les meilleurs au niveau design par le jury du Japan Good Design Award Program. Ces récompenses ont été mises en place en 1957 par le Ministère nippon du Commerce International et de l’Industrie, et plus de 40 000 produits ont été récompensés depuis •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1207-03

Des députés proposent de transformer l’Aéroport de Kaohsiung en hub pour avions low-cost

Deux députés du Parti au pouvoir, le Parti Démocrate et Progressiste (DPP 民主進步黨), ce lundi …

Loading Facebook Comments ...