À Taiwan en bref

Photo: supporters de la révolution des parapluies de Hong Kong à Taipei .

Le gouvernement continue de supporter les manifestations à Hong Kong

Le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺), en visite à Keelung ce mercredi, a réaffirmé le support total du gouvernement de Taiwan, ainsi que de toute la population taïwanaise aux manifestants hongkongais pour la démocratie. La Ministre de la Culture, Lung Ying-tai, a indiqué pour sa part : « une voix à chaque citoyen, c’est comme le pain ou le riz que nous mangeons chaque jour, c’est normal à Taiwan. C’est pour cela que nous devons supporter la voix des citoyens hongkongais pour plus de démocratie ».

Irak: Taiwan débloque une aide de 7 millions NT$ pour les réfugiés

Le Ministère des Affaires Etrangères a annoncé avoir débloqué une aide exceptionnelle de 7 millions NT$ (182 000 Euros) pour venir en aide aux réfugiés fuyant les zones de combats entre la coalition internationale et l’Etat Islamique dans le Nord de l’Irak et le Sud-Est de la Syrie. La donation a été faite auprès de projets humanitaires lancés par le Vatican, du fait que la majorité des réfugiés sont des chrétiens.

Le MOFA met en garde contre les voyages au Moyen Orient et au Laos

Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), rappelle que les taïwanais voyageant seuls devaient éviter les zones de combats, et les zones instables du Moyen Orient actuellement, leur rappelant qu’il fallait que leurs déplacements soient signifiés aux consulats et aux représentations de la République de Chine (ROC 中華民國) dans ces régions.
De plus le MOFA demande la plus grande vigilance quant au Laos, où un homme d’affaire a récemment été retrouvé décapité après avoir disparu de son usine en Août dernier.

Tests de missiles Tien Chien II

Le vice-Ministre de la Défense, Kao Tien-chung, a indiqué aux députés ce mercredi que les tests en réel du missile Tien Chien II étaient prévus depuis des destroyers de classe Knox dans quelques jours.

Appel au boycott des produits japonais

Le Ministre des Finances, Chan Sheng-ford, a appelé ce mercredi au boycott de produits fabriqués au Japon, pour forcer une chute du prix de vente, alors que le Yen a subit une forte dépréciation récemment. Le Minister a indiqué que le gouvernement avait besoin de l’aide du public du fait qu’il n’avait que peu d’arguments pour mettre sous pression le Japon tout seul. Il a notamment demandé aux femmes de ne plus acheter de produits cosmétiques japonais.

Arrivée de touristes chinois pour la semaine de vacances du 1er Octobre

L’Aéroport International de Taoyuan a indiqué avoir vu plus de 50 000 passagers arrivant de Chine ce mercredi, soit 20% de plus que l’an passé, en ce premier jour de vacances en Chine, pour la Fête Nationale.

Vous pourriez aussi lire ...

2906-02

Le Terminal 2 de l’Aéroport de Taoyuan à nouveau inondé suite à un fort orage

Un tuyau d’eau cassé par les fortes pluies orageuses ce mardi après-midi a causé une …

Loading Facebook Comments ...