L’acte suspecté d’un pyromane dans un bus tue un passager dans le Shandong

Un passager a été tué et 19 autres blessés dans l’incendie d’un bus public durant l’heure de pointe du matin dans la Province du Shandong, dans l’Est de la Chine ce mercredi.

Photo: Xinhua

PEKIN 北京 – L’incendie du bus à Longkou, est survenu vers 08h30 et a été éteint une demi-heure après, selon le gouvernement municipal. La Police a indiqué ce mercredi après-midi qu’il s’agissait probablement d’un acte criminel. La Police a déjà publié le portrait d’un suspect, un homme d’une cinquantaine d’année, qui est activement recherché.

Une femme, d’une quarantaine d’année est décédée dans cet incendie. 4 autres personnes sont blessées sérieusement, et 19 personnes ont été envoyés pour traitement dans les hôpitaux de la ville.

La Chine connait depuis quelques temps des actes de pyromanie dans les bus. En Juillet, un homme de 25 ans surnommé Ou a été arrêté après avoir mis le feu dans un bus de Canton (Guangzhou), parce qu’il avait des dettes de jeu. L’incendie a tué deux personnes et 32 autres ont été blessées [voir notre article: Ndrl].

En Juillet toujours, un homme de 32 ans a été accusé d’avoir mis le feu dans un bus à Hangzhou, blessant 32 personnes. L’an passé, en Juin, un bus à Xiamen avait fait 47 morts et 34 blessés, le suspect,  Chen Shuizong, qui a été accusé d’avoir mis le feu, est mort dans l’incendie [voir notre article: Ndlr] •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

2806-01

Les victimes du Parc Aquatique demandent une compensation totale de 2,6 milliards NT$

Les membres des familles des victimes brûlées lors d’une explosion de poudre dorée il y …

Loading Facebook Comments ...