Le Téléthon récolte 56 millions NT$ de dons pour Kaohsiung

Un téléthon qui a réuni plusieurs chanteurs et actrices a réussi à lever plus de 56 millions de NT$ (1,391 million €), pour aider les sinistrés des séries d’explosions qui ont dévasté le centre ville de Kaohsiung le 31 Juillet dernier.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – L’émission de 4 heures, qui a été organisée par l’Association des Télévisions Terrestres et par l’Association des Diffusions Satellites, a été diffusée sur TTV, CTV, FTV et a été réalisée dans les studios de Taiwan Public Television Service (PTS).

Des chanteurs comme Fei Yu-ching, Julie Sue se sont produits sur scène, pendant que d’autres chanteurs et acteurs répondaient au téléphone pour accepter des donations. Nicky Wu, est revenu spécialement de Chine pour se produire durant l’émission, et a apporté un chèque de 1 million NT$ de la part d’amis et de lui-même.

Judy Ongg, actrice japonaise, née à Taiwan, est aussi apparue durant l’émission à la tête d’un groupe de chanteurs, nommé « les prieurs ». L’actrice a mis plusieurs objets lui appartenant aux enchères. Jam Hsiao, a chanté quant à lui « How Can you Mend a Broken Heart ».

Le téléthon s’est arrêté vers minuit, mais les dons étaient possibles jusqu’à ce dimanche matin au numéro gratuit mis en place.

Les 56,19 millions de dons seront versés au gouvernement de Kaohsiung pour les travaux de reconstruction après les explosions du 31 Juillet dernier qui ont fait 30 morts et 310 blessés •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1207-01

Attention aux pluies torrentielles dans le Centre et le Sud du pays

Photo: Kaohsiung ce lundi matin – CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Central de la …

Loading Facebook Comments ...