La reconstruction des routes détruites par l’explosion de jeudi soir commencera dès ce lundi

La restauration des 6 kilomètres de routes détruites par les explosions de gaz de jeudi soir vont commencer ce lundi, selon la Municipalité de Kaohsiung.

Photo: CNA

KAOHSIUNG 高雄 – Chao Chien-chiao, directeur du Bureau de Maintenance de la ville a indiqué que son département allait commencer par refaire le revêtement de Sanduo Road, la route la plus endommagée par les explosions de jeudi soir qui ont tué 28 personnes.

D’autres travaux auront lieu sur Yisin Road, et Kaisyuan Road notamment pour rétablir totalement l’eau courante. Les rues endommagées sont dans un périmètre de 3 kilomètres autour des explosions.

En plus de réparer les routes avec de l’asphalte et de réparer les trottoirs, et les infrastructures, la mairie prévoit de replanter des arbres le long des routes. Le total des réparations devrait s’élever à 600 millions NT$ (14,880 millions €).

M.Chao a indiqué que les explosions de jeudi, causées par une fuite de propène d’un tuyau sous-terrain, ont fragilisé les structures des égouts et les autres réseaux autour.

Pour Li Hsien-yi, le chef du Bureau des Ressources en Eau, la restauration du système de drainage de l’eau de pluie sous les routes endommagées, coûtera à nouveau 600 millions NT$, et les travaux prendront au moins 3 mois.

La municipalité de Kaohsiung a indiqué qu’elle cherchait actuellement à boucler son budget de réparations, en demandant de l’aide notamment au gouvernement central •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1207-01

Attention aux pluies torrentielles dans le Centre et le Sud du pays

Photo: Kaohsiung ce lundi matin – CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Central de la …

Loading Facebook Comments ...