Deux accidents de bus de tourisme à Taiwan ce lundi

2509-01

Un bus de tourisme transportant 35 chinois du continentaux provenant de Pékin s’est retourné lundi après-midi dans le Comté de Hualien. Trois passagers sont gravement blessés et 28 autres légèrement selon les secours. Un autre bus a connu un destin moins tragique à Chiayi.

Photo: CNA.

HUALIEN 花蓮 (Agences) – Deux des trois blessés graves ont été envoyés au Mennonite Christian Hospital. Un passager surnommé Liu, souffre d’une fracture de la colonne vertébrale et d’un choc cérébral, une passagère, nommée également Liu, sans lien de parenté apparent, était inconsciente après le choc et a été transportée à l’hôpital dans le coma. Le troisième blessé grave, une femme surnommée Zhai, souffrait d’une fracture de quatre vertèbres. Mme Zhai et les autres blessés légers ont été envoyés à l’hôpital de Hualien-Fengbin.

Le bus de tourisme, qui selon le Bureau du Tourisme, avait été fabriqué en mars 2010, s’est retourné sur l’autoroute 11 à la marque kilométrique 62,8 vers 16h20. Selon les premiers résultats de l’enquête, l’accident n’a pas été causée par le manque de visibilité, il y avait une forte pluie à ce moment là, a indiqué la Police. Le groupe de touristes était arrivé à Taiwan le 20 septembre, et étaient en route pour Hualien après avoir eu un déjeuner de midi dans une cité balnéaire célèbre de la côte: Shihtiping dans le village de Fengbin.  Selon leur agenda, le groupe devait retourner en Chine le 27 septembre prochain.

Hier également, à Chiayi, un groupe touristique transportant 16 touristes chinois de la Province du Shandong a percuté 3 véhicules, aucun blessé n’est à déplorer. La voiture tapée par le bus a elle-même frappée un autre bus qui se trouvait devant elle, transportant également d’autres touristes chinois de la Province du Fujian. La police de Chiayi a indiqué que les deux bus repartaient de la zone touristique de Ali-Shan et qu’ils étaient sur l’autoroute 18, aussi connue sous le nom d’Autoroute d’Ali-Shan, quand l’accident est survenu.

Il semble que le premier bus ait freiné brusquement, la voiture a réussi à s’arrêter, mais pas le second bus qui est alors entré en collision avec la voiture. D’après la police, le second bus allait probablement trop vite et ne tenait pas la distance de sécurité requise •

Vous pourriez aussi lire ...

0507-04

Le MOFA va fournir de l’aide à la jeune femme dont le mari a été tué au Kenya lors de leurs lune de miel

Le Ministère des Affaires Etrangères (MOFA 中華民國外交部), a indiqué lundi qu’il allait aider les familles …

Loading Facebook Comments ...