Plus de 12 000 personnes dans des centres d’accueil après les explosions de Kaohsiung

Environ 12 000 personnes ont été placées en centre d’accueil après avoir dû quitter leurs maisons et appartements après la série d’explosions au gaz dans un district de Kaohsiung ce jeudi soir. 10 centres ont été ouverts dans des écoles selon le gouvernement municipal.

Photo: scène de dévastation au petit matin dans les zones touchées .

KAOHSIUNG 高雄 – Dans de nombreux cas, les maisons des réfugiés ont été endommagées dans l’explosion, a indiqué le gouvernement municipal, ajoutant que certaines personnes se trouvaient également dans les centres simplement parce qu’ils étaient effrayés de rester chez eux après les explosions.

La Police a cordonné la zone des explosions, et a procédé à l’évacuation de tous les habitants s’y trouvant. Les évacués ne pourront pas retourner chez eux tant que la sécurité de la zone ne sera pas assurée, a indiqué la Police.

Les explosions, qui se sont produites entre 23h00 et minuit ce jeudi soir, sembleraient avoir été causées par une fuite de gaz provenant d’un pipeline sous-terrain courant le long du système d’égouts de la ville.

Les explosions ont coupé l’électricité à 12 000 foyers dans la ville. Ce vendredi, dès l’aube, Taipower s’est mis au travail pour restaurer le plus rapidement le service •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1207-02

Taipei 101 réconforte les foyers durement touchés par le typhon dans le Comté de Taitung

Photo: les caractères chinois « En avant Taitung (加入臺東) », déployés tout en haut de l’immeuble – …

Loading Facebook Comments ...