Lanyu classée zone la plus sale du Comté de Taitung

Lanyu, aussi connu sous le nom d’île des Orchidées, a été classé zone la plus sale du Comté de Taitung dans le Sud Est de Taiwan.

Photo: une rue à Lanyu (Google Maps).

KAOHSIUNG 高雄 – La petite île, qui est située à 91 kilomètres de Taitung, s’est classée dernière parmi les 15 endroits du Comté audités dans ce classement biannuel organisé par le gouvernement local et visant à rendre le Comté plus propre.

Les officiels de Lanyu et les représentants des habitants, ont indiqué ce mercredi qu’avant que les résultats ne soient publiés à l’Hôtel du Comté, ils avaient déjà le sentiment que Lanyu continuerait à être classée dernière, la même place que dans les 4 dernières évaluations.

Certains officiels de Lanyu ont mis en cause les mauvaises habitudes des habitants de l’île, expliquant que même si ils prenaient des mesures pour les empêcher de jeter des choses dans les rues, les habitants restent réticents à changer leurs habitudes.

Les officiels du Comté de Taitung responsables de la protection environnementale a indiqué que durant les visites qu’ils ont réalisé à Lanyu pour évaluer la propreté, ils ont vu fréquemment des poubelles joncher le sol, devant les maisons, ou le long des routes •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

3107-02

Photo: vue de la côte sauvage de l’île des Orchidées (Google Maps)

Vous pourriez aussi lire ...

2006-02

La boite aux lettres sous-marine a été retirée

La boite aux lettres sous-marine qui avait été installée dans une zone populaire de pêche …

Loading Facebook Comments ...