Taiwan aurait importé des nectarines depuis une entreprise américaine posant problème

Les importateurs de Taiwan ont été informés de stopper la vente de nectarines provenant d’une entreprise de Californie Centrale, après que cette entreprise ait publié un rappel de produit concernant ce fruit, potentiellement contaminé à la listeria.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Wawona Packing Co., a annoncé la semaine dernière que le rappel volontaire des fruits, expédiés entre le 1er Juin et le 12 Juillet était réalisé avec l’autorisation de l’Administration américaine.

L’entreprise, dans un communiqué signé de son Président, a indiqué ne pas être au courant d’une maladie causée chez un consommateur par le fruit, mais que par mesure de précaution, tout consommateur possédant des fruits pouvant être affectés devait les jeter.

La listeria peut causer une maladie proche de la grippe, avec des maux de tête, des nausées et de la fièvre, mais peut être mortel chez les personnes âgées et les enfants, et faire des fausses couches chez les femmes enceintes.

Selon Pan Jyh-quan, directeur de la Division pour la Sécurité Alimentaire de l’Agence des Produits Alimentaires et Médicamenteux (FDA 衛生福利部食品藥物管理署), a indiqué ce mardi que des nectarines potentiellement contaminées avaient été importées à Taiwan, et qu’un rappel de produit devait être publié dans les magasins les ayant vendu •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1406-02

La Présidente condamne l’attaque dans un night club d’Orlando en Floride

Photo: le recueillement devant la discothèque ce dimanche soir – SIPA Press TAIPEI 臺北 – …

Loading Facebook Comments ...