McDonald’s China arrête l’utilisation de tous les produits de Husi Food, quelque soit l’origine

McDonald’s en Chine a indiqué ce lundi que depuis vendredi l’entreprise avait arrêté d’importer des produits depuis toutes les entreprises de Husi Food.

Photo: AFP

HONG KONG 香港 – « Nous avons noté l’inquiétude des consommateurs concernant l’utilisation dans nos restaurants de produits fabriqués par les usines de Husi Food, et McDonald’s annonce l’arrêt de l’utilisation de ces produits de toutes les usines chinoises de Husi Food, et ce depuis le 25 Juillet », indique un communiqué publié sur le compte Weibo (微博) de McDonald’s à 13h50 ce lundi.

« Quelques restaurants devraient être en rupture de stock de certains produits pendant quelques jours. Nous essayons de rapidement réaliser à nouveau ces produits avec l’aide d’un nouveau fournisseurs. Nous pensons que d’ici mi-Août tout sera rentré dans l’ordre », précise le communiqué.

L’usine Husi Food de Shanghai a été fermé sur ordre des autorités sanitaires après qu’un reportage télé ait montré que de la viande avariée était ré-empaquetée avec de nouvelles dates pour être vendue. Cette usine fournissait de nombreuses chaînes de restaurants internationales comme McDonald’s, KFC, Pizza Hut et Starbucks. [Voir nos articles: Ndlr].

La maison mère de Husi Food, OSI, a tenu une conférence de presse à Shanghai ce lundi, pour indiquer qu’une enquête interne était en cours et que des « changements radicaux » allaient être effectués •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0405-03

Vandalisme de la part de touristes chinois au sein de Disneyland à Shanghai

Des touristes avaient envahi le Village avant l’ouverture officielle du parc, ce lundi férié, et …

Loading Facebook Comments ...