La clé du développement économique est l’intégration régionale selon le Premier Ministre

Accélérer l’intégration économique des régions de Taiwan est la clé pour retrouver et maintenir la compétitivité économique du pays, a indiqué ce dimanche le Premier Ministre Jiang Yi-huah (江宜樺), précisant qu’il était aussi nécessaire de rapidement ratifier l’accord de services avec la Chine.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – M.Jiang a fait ce commentaire arrivé au sommet de la Montage Qixing, 1 120 mètres, ascension qu’il a réalisé ce dimanche matin avec quelques ministres.

A un journaliste lui demandant comment Taiwan pourrait faire face à la signature d’un Accord d’Echanges entre la Chine et la Corée du Sud, qui sera signé à fin 2014, le Premier Ministre a indiqué que ce serait un challenge sérieux au développement économique de Taiwan dans le futur.

« Du fait que de nombreuses industries taïwanaises sont similaires à celles que l’on peut trouver en Corée du Sud, il est essentiel de rapidement signer cet accord au Yuan Législatif », a précisé M.Jiang.

« C’est pour cela que le gouvernement travaille à l’accélération de l’intégration régionale, suivant l’Accord Economique (ECFA), signé avec la Chine en 2010″, a rajouté le Premier Ministre.

Sur un tout autre sujet, M.Jiang a indiqué avoir grimpé la Montagne Qixing afin d’offrir une récréation et de l’exercice à ses ministres. Il prévoit d’ailleurs de faire l’ascension de la Montagne de Jade, 3 953 mètres, dans un proche avenir •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

Le gouverneur de la Banque Centrale courtisé pour devenir le nouveau Premier Ministre

Plus de la moitié des 65 députés du KMT ont contresigné un appel à l’encontre …

Loading Facebook Comments ...