Le passeport de la République de Chine serait le 25è plus puissant au monde

2606-01

Le passeport de la République de Chine (ROC 中華民國) (Taiwan), est classé 25è dans le classement des passeports les plus puissants au monde, du fait que l’île est de plus en plus acceptée à entrer sans visa dans de nombreux pays, selon movehub.com, un site anglais aidant ses visiteurs à travailler à l’étranger.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le site a indiqué que les porteurs des passeports de la République de Chine (ROC 中華民國) pouvaient entrer sans visa, ou simplement demander leurs visas à l’arrivée, dans 130 pays, comme le Vatican et Antigua et la Barbade.

Les données ont été fournies par le gouvernement de Taiwan, qui a précisé hier soir que depuis ces données, les possesseurs de passeports taïwanais (ROC), pouvaient désormais voyager vers 140 pays sans soucis.

En Asie, seuls 5 passeports sont plus puissants que celui de Taiwan: le Japon (170 pays), Singapour (167), la Corée du Sud (166), la Malaisie (163) et Hong Kong (152) selon le site web.

Autour du monde, l’Angleterre, la Suède et la Finlande sont premières ex-æquo, avec 173 pays, suivi du Danemark, de l’Allemagne, du Luxembourg et des Etats-Unis, avec 172 pays, puis de la Belgique, l’Italie et les Pays-Bas avec 171 pays. La France se classe quatrième ex-æquo aux côtés du Canada, de l’Irlande, du Japon, de la Norvège du Portugal et de l’Espagne avec 170 pays. La Chine se classe 83è aux côtés du Cameroun, du Congo, de la Jordanie, et du Rwanda avec 43 pays. Les pays en queue de peloton, à la 90è, 91è et 92è places, sont le Pakistan et la Somalie (32 pays), l’Irak (31 pays), et l’Afghanistan (28 pays) •

Su Mei-ling 蘇媚玲

A lire en ligne: http://www.movehub.com/blog/world-passport-power

Vous pourriez aussi lire ...

2006-02

La boite aux lettres sous-marine a été retirée

La boite aux lettres sous-marine qui avait été installée dans une zone populaire de pêche …

Loading Facebook Comments ...