Fraîchement titrée à Paris ce dimanche, la joueuse de double taïwanaise, Hsieh Su-wei a balayé ce lundi les rumeurs la concernant, indiquant que « les rumeurs ne devaient pas être crues ».
Photo: CNA
TAIPEI 臺北 – Mlle Hsieh et sa partenaire chinoise en double, Peng Shuai ont gagné le titre de double-dame à Roland Garros (France), ce dimanche, en battant la paire italienne Sara Errani et Roberta Vinci, 6-4, 6-1. [Voir notre article: Ndlr].
C’est le second titre de double en grand chelem pour la paire inter-détroit, après celui de Wimbledon en Juillet dernier. [Voir notre article: Ndlr].
Mais cette nouvelle victoire a une fois de plus fait naitre une rumeur, comme en Juillet dernier, sur le fait que Mlle Hsieh pourrait rejoindre la Chine pour continuer à y jouer, et ainsi changer de nationalité, notamment grâce à des contrats de sponsoring plus intéressants.
Sur sa page Facebook, Mlle Hsieh a indiqué clairement qu’elle ne changerait pas de nationalité, et que ces rumeurs étaient « fantaisistes ». « La Chine, c’est déjà un vieux sujet. Pourquoi ne pas faire citoyenne d’un autre pays cette fois ? Quid du Bhoutan par exemple ? », a-t-elle indiqué en blaguant.
Plus sérieusement, dans un autre article sur sa page, Mlle Hsieh, a précisé qu’elle devait se concentrer dans sa préparation pour Wimbledon, qui commencera le 23 Juin prochain, et qu’elle n’aurait pas le temps de revenir à Taiwan. Mais elle a remercié tous ses fans pour leurs encouragements.
« Ce moment est un moment de gloire pour moi, pour vous, pour Taiwan », a-t-elle indiqué •
Su Mei-ling 蘇媚玲