Explosion dans un restaurant du Heilongjiang: deux policiers blessés

0806-01

Deux policiers ont été blessés ce dimanche matin dans une explosion dans un restaurant dans la Province du Heilongjiang (Nord-Est). Il s’agirait d’un acte de vengeance, selon des médias locaux.

Photo: Weibo (微博)

PEKIN 北京 – La CCTV a indiqué que l’explosion s’était produite dans un restaurant de la chaîne de fast food Dicos à capitaux taïwanais, à Anda, une ville au Nord-Ouest de la capitale de la Province, Harbin.

Quelques minutes avant l’explosion, la Police avait reçu un avertissement par téléphone qu’une explosion allait toucher le restaurant, selon la CCTV. A peine la Police avait réussi à faire sortir tous les clients et employés, qu’une explosion a soufflé l’endroit.

Les photos prises sur place ont montré un chaos assez important et une forte fumée sortant des vitres cassées. Le restaurant occupe deux étages d’un immeuble sur un carrefour.

Les deux policiers blessés ont été emmenés vers un hôpital proche. Aucune autre victime n’est à déplorer. La Police est toujours en train d’enquêter l’affaire. Des sources proches de l’enquête ont indiqué que l’attaque pourrait être un acte de vengeance, sans plus élaborer. Une conférence de presse devrait être organisée dans la soirée par la Police •

Sunny Chen 陈雅琦
Correspondante à Pékin
sunny.chen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0807-01

24 blessés dans une explosion dans un train à Taipei

24 passagers ont été blessés dans une explosion au sein d’un train à Taipei en …

Loading Facebook Comments ...