3 enfants tués à la hache par un fou au Guangxi

2209-01

Un homme armé d’une hache a tué trois enfants et en a blessé treize autres vendredi dans le sud de la Chine, a rapporté l’agence Xinhua en citant les autorités locales. Les faits se sont produits dans la région autonome du Guangxi, a précisé l’agence de presse officielle.

PÉKIN (Avec Agences) – Les autorités ont arrêté l’homme, surnommé Wu, après l’attaque qui s’est déroulée dans le comté de Pingnan, dans la province autonome du Guangxi. Le rapport de Xinhua indique que l’homme était mentalement déséquilibré. En 2010, des attaques sanglantes commises à l’arme blanche contre des écoles par des individus se disant spoliés ou des chômeurs avaient fait 17 morts et révulsé la Chine par leur sauvagerie.

Ces attaques ont forcé les autorités à augmenter la sécurité autour des écoles et à tenter de comprendre les mécanismes pouvant mener à de tels actes. Les statistiques officielles montrent une hausse globale de la criminalité en Chine ces 30 dernières années mais les autorités soulignent que le nombre d’homicides y est inférieur à celui enregistré dans les autres pays.

Des études montrent cependant une augmentation des personnes mentalement dérangées en Chine, problème lié au stress et à une vie devenue de plus en plus rapide et difficile. Le meurtre est puni par la peine de mort en Chine •

Vous pourriez aussi lire ...

1705-05

Un homme condamné à 2 350 ans pour avoir abusé de ses trois filles plus de 100 fois chacune pendant six ans

Photo: archives CNA TAIPEI 臺北 – Un homme du Comté de Yunlin (雲林) a été …

Loading Facebook Comments ...