MH370 : les signaux captés ne provenaient pas de l’avion

2905-01

Les transmissions supposées provenant des boites noires de l’avion, qui auraient été captées en Avril et réorientées les recherches au Sud-Ouest des côtes australiennes ne seraient pas celles du vol MH370 disparus le 08 Mars dernier. Le mystère reste total.

Photo: REUTERS

HONG KONG 香港 – Michael Dean, vice-directeur de l’Ingénierie Océanographique de la Marine américaine a indiqué à CNN ce jeudi que les émissions de signaux qui avaient été détectés début Avril et pensées être des signaux provenant des boites noires de l’avion disparu, ne le serait pas. « Notre théorie est que nous avons été trompés par des pings provenant en fait des bateaux de recherches », a indiqué M.Dean. « Quand vous mettez un équipement électronique dans l’eau, vour pouvez recevoir des sons distordus qui peuvent être mal interprétés ».

Il n’a pas exclu cependant totalement que le bruit puisse provenir des boites noires, mais cet espoir est fortement minimisé.

Jeudi, l’Autorité de l’Aviation Malaisienne (DCA) a publié une donnée satellitaire qui a été utilisée pour déterminer que le vol MH370 s’était abîmé dans le Sud de l’Océan Indien. La DCA a précisé dans son communiqué qu’elle avait travaillé avec Inmarsat pour produire 47 pages de communications enregistrées par des satellites britanniques.

Les membres des familles des 239 passagers et équipage à bord de l’avion de la Malaysia Airlines qui a disparu le 08 Mars dernier, avaient déjà demandé que ces données satellites soient publiées afin que des enquêtes indépendantes puissent déterminer la trajectoire finale du Boeing.

Ainsi, le Boeing 777 de Malaysia Airlines ne se serait pas abîmé dans la zone du sud de l’océan Indien où des signaux acoustiques ont été détectés. « On peut désormais pratiquement affirmer que cette zone n’est pas l’endroit où a fini le vol MH370″, a déclaré dans un communiqué le Centre de Coordination International des recherches, basé en Australie. Désormais, le mystère est entier, après trois mois, ou presque •

Olivia Tam 譚美文
Correspondante à Hong Kong
olivia.tam[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

0305-03

Un australien confesse être le mystérieux créateur du BitCoin

Un australien qui était depuis longtemps considéré comme le créateur du BitCoin sans ne l’avoir …

Loading Facebook Comments ...