Bright Dairy rappelle des fromages pour enfants

2109-01

Le géant agroalimentaire chinois, Bright Dairy and Food, s’est vu signifier l’ordre par le gouvernement de Shanghai de rappeler des produits fromagers pour bébé, qui contiennent un additif interdit depuis des années en Chine, selon un quotidien de Shanghai ce jeudi.

Photo: un rayon de produits « Bright Dairy » dans un supermarché chinois (Reuters).

SHANGHAI 上海 – C’est le second scandale impliquant Bright Dairy en deux semaines, après le rappel, la semaine dernière, de tout un lot de lait impropre à la consommation, car tourné, alors que la date d’expiration n’était pas atteinte. Sur le marché de Shanghai, l’action de la compagnie a perdu 0,5% de plus, s’ajoutant aux 9% déjà perdus depuis le scandale du lait.

Le groupe chinois, qui s’était illustré sur le marché mondial en juin dernier en prenant le contrôle de Nova, un négociant de vins de Bordeaux, en France, va devoir prendre des mesures pour restaurer la confiance dans l’esprit des consommateurs après une série de scandales depuis le plus grave, en 2008, où l’entreprise avait été prise dans la tourmente du lait contaminé à la mélamine qui avait coûté la vie à 6 enfants, alors que près de 300 000 avaient été hospitalisés.

Le ‘Shanghai Daily’ indique que le groupe va devoir faire face à certaines amendes après avoir changé sa recette sans autorisation et alors que toutes les supérettes et supermarchés de la ville se sont vus ordonner de retirer le produit fromager de leurs rayons. Ni Bright Dairy, ni le gouvernement de Shanghai n’ont désiré commenter l’information. Le rapport du quotidien indique que cet additif est interdit, car trop neuf, et ses effets sur la santé ne sont pas encore connus •

Vous pourriez aussi lire ...

0804-02

La Chine était un marché important pour le cabinet au cœur du scandale des Panama Papers

Près d’un tiers du business réalisé par Mossack Fonseca, le cabinet d’avocats au cœur du …

Loading Facebook Comments ...