5 arrestations au petit matin à Taipei lors de la dispersion de la manifestation anti-nucléaire

2904-03

5 personnes ont été arrêtées alors que 40 ont été blessées tôt ce lundi matin, lors de la dispersion de la manifestation anti-nucléaire par la Police afin de dégager les artères principales de Taipei qui étaient occupées par les manifestations.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Les 5 personnes ont été arrêtées pour avoir volontairement empêché des officiers de Police de faire leur travail, a indiqué Chou Yu-wen, directeur de l’équipe d’enquête de Zhongzheng Taipei.

Environ 50 000 personnes (selon les manifestants, 10 000 selon la Police), se sont réunis devant le Bureau Présidentiel de Taipei dimanche, demandant l’arrêt de la construction du second réacteur de la quatrième centrale nucléaire. Plus tard, des centaines d’entre eux se sont réunis sur Zhongzhiao West Road, devant la Gare Centrale ferroviaire de Taipei pour bloquer l’artère, qui est une des rues principales de la capitale.

Les manifestants ont refusé de se disperser alors que minuit était passé et que le permis de manifestation était expiré. Après plusieurs avertissements, la Police a mis en œuvre des canons à eau à 2h47 du matin, afin de disperser la manifestation. Des émeutes ont alors éclaté et quelques protestants ont alors jeté des pavés sur les forces de l’ordre qui ont chargé.

A 7h50 ce lundi matin, la plupart des manifestants avaient été dispersée •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1806-01

Ouverture ce samedi d’une exposition de scènes extraites de classiques des Studios Ghibli

Les fans de films d’animation comme « le Château dans le Ciel » et de « Mon Voisin …

Loading Facebook Comments ...