Le Président Ma Ying-jeou déclare être prêt à changer son approche avec la Chine

2104-04

Le Président Ma, qui est aussi le Président du KMT, a indiqué ce dimanche qu’il était prêt à ajuster la politique du gouvernement envers la Chine continentale, afin de répondre aux attentes exprimées par les étudiants récemment.

Photo: CNA

TAIPEI 臺北 – Le Président répondait ainsi de manière franche et honnête à une question d’un membre d’un forum de jeunes du KMT organisé après la protestation massive et récente d’étudiants contre l’accord sur les services avec la Chine.

Le jeune, surnommé Chen, et provenant de Hsinchu, a indiqué que beaucoup de personnes critiquaient le Président, en disant qu’il était un dirigeant incompétent, surnageant dans « une petite piscine de talent ». « Vous devez vous poser des questions sur le pourquoi les gens, dont des députés des deux bords, disent des choses comme ça », a demandé M.Chen au Président.

M.Chen a également demandé au gouvernement pourquoi des représentants compétents n’avaient pas été envoyés dans les médias pour expliquer la politique gouvernementale, « se basant sur le fait que le traité de service est plutôt une bonne chose, quoi qu’on en dise ».

En réponse, le Président a indiqué qu’il était reconnaissant pour ces critiques, et qu’il serait heureux d’ajuster la promotion de la stratégie politiques.

Le Pacte signé entre les deux rives s’est attiré les critiques massives de la société civile, notamment avec l’occupation entre le 18 Mars et le 10 Avril du Yuan Législatif •

Su Mei-ling 蘇媚玲

Vous pourriez aussi lire ...

1306-02

Le voyage à Hong Kong a été refusé à Ma Ying-jeou

Photo: CNA TAIPEI 臺北 – Le Bureau Présidentiel a refusé la demande formulée par l’ancien …

Loading Facebook Comments ...