10 000 personnes participent au concert des divas de la pop pour défendre les femmes victimes d’abus

2101-03

Plus de 10 000 fans ont envahi l’Arena de Taipei ce dimanche pour participer au concert initié par 4 divas de la pop mandarine (C-Pop) pour montrer leur soutien aux femmes et filles victimes d’abus.

Photo: ETtoday.com

TAIPEI 臺北 – A-mei de Taiwan, Na Ying de Chine, Tanya Chua de Singapour et Sandy Lam de Hong Kong ont participé à ce concert nommé WaO (Woman as One).

Inspiré par le Lilith Fair, une tournée musicale mise en place la musicienne canadienne, Sarah McLachlan, le quatuor a tenté de dupliquer le succès en matière de prévention et de récupération de dons pour aider les femmes victimes d’abus.

Des invitées spéciales sont montées sur scène, comme les chanteuses taïwanaises Jolin Tsai (蔡依林) et Faith Yang, et les animatrices télé Matilda Tao et Dee Hsu (徐熙娣) (Xiao S).

Mlle Chua a ouvert le concert en remerciant le public: « merci d’être venus, ce soir nous célébrons la musique féminine, l’amitié féminine, et la solidarité entre les femmes, ainsi que l’amour. Ca a commencé il y a trois ans, par une simple idée, et maintenant le rêve est devenu réalité ».

Avant de chanter sa chanson « The Great Artist », Jolin Tsai (蔡依林) pour sa part a indiqué que cette chanson était pour tous ceux qui croient en l’amour. « Croyez au grand pouvoir unique et positif qui existe en vous, dites vous que vous êtes uniques, tous et toutes, et personne ne peux vous utiliser comme un objet ».

Le concert s’est achevé avec une chanson commune entre les 4 divas, « We Are One ». Elles ont ensuite indiqué qu’elles espéraient continuer le projet, indiquant que leur prochain arrêt sera à Hong Kong.

Les fonds collectés par le concert se montent à 10 millions de NT$, et ils iront à la Fondation City People, basée à New Taipei, qui s’occupent de jeunes filles victimes d’abus selon les organisateurs du concert •

Melody Lin 林郁美

Vous pourriez aussi lire ...

2104-06

Un scandale de pédophilie découvert dans une institution catholique au Japon

Des anciens étudiants d’une prestigieuse institution catholique japonaise, accusent des Frères de les avoir violentés …

Loading Facebook Comments ...