Premier export massif d’ananas taïwanais vers le Canada

0904-03

Des ananas taïwanais ont pu, pour la première fois être exportés de façon massive vers le Canada ce mardi, afin de devenir star sur le marché international, selon l’Agence Agricole et Alimentaire (AFA).

Photo: le maire de Tainan, Lai Ching-te (賴清德), au centre .

TAINAN 臺南 – L’envoi de 6,8 tonnes cubes d’ananas certifiés « qualité taïwanaise » a quitté le port de Tainan, dans le Sud de l’île, dans un conteneur réfrigéré, pour le marché canadien, qui a une population de 35 millions d’acheteurs potentiels, selon Huang Mei-hua, vice-directeur de l’agence.

C’est l’Association des Fermiers de Guanmiao (Tainan), qui en collaboration avec une entreprise d’import/export, a réalisé cette opération. Guanmiao est le second district producteur d’ananas à Taiwan, avec 800 hectares dédiés.

Le Maire de Tainan, Lai Ching-te (賴清德), a indiqué que la ville allait étendre son potentiel de cultures de l’ananas, du fait du stabilité du marché et d’une demande en augmentation pour des produits transformés comme des gâteaux.

« Nous espérons que la demande en augmentation, tant sur le plan national qu’international, permettra de faire augmenter les cours », a précisé M.Lai.

Le gouvernement central donne une assistance spéciale aux exportations d’ananas, qui sont passées de 584 tonnes cubes en 2006 à 4 890 tonnes cubes en 2013 notamment vers la Chine et le Japon (90% du marché pour le moment), selon M.Huang •

Chen Fon-jen 陳佛仁
Correspondant à Kaohsiung
chen.fongjen[at]taipeisoir.net

Vous pourriez aussi lire ...

1406-03

L’Ouest et le Sud-Est de Taiwan vont connaître d’autres épisodes pluvieux d’ici à mercredi

Le Bureau Central de la Météo (CWB 中央氣象局) a publié une alerte aux fortes pluies …

Loading Facebook Comments ...